Au moment d’acheter un nouveau véhicule, plusieurs personnes se demandent s’ils devraient acheter une voiture neuve plutôt qu’une voiture usagée. Ce n’est pas toujours facile de répondre à la question en sachant qu’il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Dans cet article, découvrez les 5 avantages majeurs d’acheter une voiture d’occasion.

1. Vous ne paierez pas la dépréciation du véhicule

À l’achat d’un véhicule neuf, sa valeur diminue considérablement au cours de la première année, voire plus. À moins d’acheter un véhicule rare ou exotique, une voiture ne gagne aucune valeur lorsque nous en sommes propriétaire. C’est plutôt le contraire.

Pour ce qui est du véhicule d’occasion, comme il a déjà déprécié, il a cessé de perdre sa valeur. Cette dernière variera donc en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Si vous prenez soin de votre voiture et parcourez un kilométrage normal, votre voiture d’occasion conservera une très bonne valeur de revente.

2. Vous aurez plus de choix selon votre budget

Une voiture usagée est certainement plus abordable qu’une voiture neuve possédant des caractéristiques similaires. Vous aurez donc plus de choix selon votre budget et vous ne serez pas restreint par un simple paiement de voiture mensuel pendant de longues années.

3. Vous sauverez de l’argent sur les taxes

Que le véhicule soit neuf ou usagé, vous êtes dans l’obligation de payer les taxes à l’achat. Toutefois, comme le montant d’un véhicule d’occasion est moins cher qu’un véhicule neuf, vous sauverez en taxes. Ce qui peut être une économie considérable lorsqu’on calcule le montant.

4. Vos assurances seront moins dispendieuses

Bien sûr, le tout dépend de votre dossier de conducteur, mais généralement les assurances coûtent moins cher pour un véhicule d’occasion qu’un véhicule neuf. Aussi, la loi implique que la protection sur les dommages causés à autrui est obligatoire, alors que celle sur vos propres dommages ne l’est pas. Vous aurez donc le choix de l’assurer votre véhicule des deux côtés ou pas, ce qui peut s’avérer économique.

5. Vous aurez quand même un bon taux de financement

On pense souvent à tort que le taux d’intérêt sur une voiture neuve est beaucoup plus avantageux que celui d’une voiture usagée. Toutefois, il s’agit bien d’un mythe, car chez Occasion Beaucage, il est possible d’avoir un taux aussi bas que du 0,9%.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de cet article, il y a de grands avantages à se procurer une voiture usagée. Surtout quand on considère toute l’économie que l’on peut faire! Vous aimeriez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter.

Partager

FERMER